Construction bois

La garantie dommage à l'ouvrage

Construire sa maison est un projet qui nécessite une bonne préparation. Il s’agit d’un investissement important qui mérite une bonne réflexion. Durant les travaux de construction, des accidents peuvent se produire et mettre en cause le péril de l’ouvrage. Dans ce cas, l’on doit être bien préparé et éviter ainsi des pertes importantes. Pour cela, des garanties comme l’assurance dommages à l’ouvrage peuvent grandement aider.

Utilités de l’assurance dommages à l’ouvrage

Il est impossible de prévoir un problème de construction. En effet, la seule chose à faire pour gérer un désagrément de ce genre est de souscrire une assurance. En choisissant une garantie dommage à l'ouvrage, l’on est couvert sur les frais de réparation. Cela, dans la mesure où les problèmes sont en adéquation avec la garantie. Bref, l’assurance dommages à l’ouvrage est une formule qui permet de se couvrir en cas de dommages subis par une habitation.

Elle engage le garant à payer tous les frais relatifs aux travaux de réparation des dommages. Pour être plus clair, ce type d’assurance prend en charge les dépenses nécessaires pour remettre une habitation défectueuse en bon état. Cette garantie n’est engagée que si la solidité de l’ouvrage est menacée.

Comment fonctionne une assurance dommages à l’ouvrage ?

La première chose à faire en cas de problème lié à la construction d’une maison est de tenir son assureur informé de la situation. Pour cela, une lettre recommandée avec accusé réception dans laquelle tous les détails relatifs aux problèmes sont clairement spécifiés est nécessaire. Une fois cette étape réalisée, la compagnie d’assurance envoie un expert pour constater l’ampleur des dégâts si les dommages dépassent 1800 euros.

À l’issue du constat, l’assureur est tenu de donner son avis et de régler le problème dans un délai de trois mois. Si les parties concernées s’entendent sur le montant à payer, le paiement doit se faire deux semaines après l’accord. Le cas échéant, tenir son assureur informé par lettre recommandée avec accusé réception est toujours indispensable.

Laissez un message à propos cet article

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 23 Sept. 2018L'agence du parc Anglet vous parle d'immobilier71 aff.
  2. 27 Août 2018Combiner les avantages du dispositif Pinel avec ceux de la SCPI89 aff.
  3. 18 Déc. 2017Habiter à Biarritz, le rêve de tout surfeur377 aff.
  4. 16 Oct. 2017Ce qu’il faut savoir sur l’isolation thermique, la RT 2012 et la RT 2020461 aff.
  5. 20 Juin 2016Systeme d'alarme pour une maison en bois895 aff.
  6. 28 Mars 2016Construction de maison à Anglet943 aff.
  7. 1 Mars 2016Vivre en famille à Nantes1036 aff.