Construction bois

Zoom sur les meilleurs investissements en 2021

Avant de se lancer dans un projet d’épargne ou de placement, il est nécessaire d’évaluer les solutions disponibles. Pour effectuer une sélection efficace, les investisseurs doivent se fixer des objectifs aussi bien sur le court, le moyen et le long terme. En tout cas, en 2021, il existe une multitude de produits qui offrent des perspectives de rendement plutôt intéressantes. En voici quelques exemples sur lesquels il est possible de miser.

Ville, Bleu, L'Architecture, Santorin, Bâtiment, Avion

Investissement en pierre papier  

Investir dans la pierre papier consiste à acheter des participations dans des fonds immobiliers qui sont dites « non côtés ». On peut notamment citer les SCPI, les OPCI ou les SCI. Il peut s’agir à 100 % d’une valeur immobilière dont les dividendes sont en fait des loyers générés par un parc immobilier de grande envergure. Dans d’autres cas, cela peut être combiné avec des produits financiers tels que des actions ou des obligations. Les taux de rentabilité peuvent atteindre plutôt intéressants.

Les actions coté en bourse  

L’achat d’actions sur les marchés financiers fait partie des investissements les plus rentables, mais également les plus risqués. En effet, la bourse est susceptible de réagir au moindre événement, ce qui pourrait avoir un impact considérable sur la valeur du portefeuille des épargnants. Autant alors miser sur des entreprises qui sont réputées solides. D’autres idées sur https://strategie-actions.fr/.

Les cryptomonnaies  

Depuis quelques années, les spécialistes de l’investissement ont tous un produit en tête, les cryptomonnaies. Il s’agit en fait d’une devise numérique qui se constitue comme étant un actif digital décentralisé. C’est un marché qui ne cesse de battre des records actuellement. Il faut croire que certaines valeurs comme le Bitcoin peuvent gagner plus de 200 % en une seule année.

Investissement socialement responsable (ISR)

Comme la planète fait face à de nombreux enjeux, sur les sujets environnementaux et sociaux, il est nécessaire de changer son mode d’investissement. À présent, il est possible de placer son argent sur des fonds spéciaux en échange d’actions venant d’entreprises plus écologiquement ou socialement responsables.

Toutes ces options ont leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Pour atteindre ses objectifs, il est préférable de se faire accompagner par des professionnels. Sinon, la diversification est toujours de mise. Cela permet de compenser en cas d’effondrement d’un produit spécifique, car les autres rattraperont.

Laissez un message à propos cet article

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 10 Janv. 2022Quels sont les avantages d’investir dans un parking ?222 aff.
  2. 16 Déc. 2021Pourquoi placer son argent dans l’immobilier ?278 aff.
  3. 13 Déc. 2021Comment transmettre ses parts de SCPI ?361 aff.
  4. 7 Déc. 2021La défiscalisation en France : Ce qu’il faut savoir263 aff.
  5. 28 Mars 2021Liens entre le secteur immobilier et l’urbanisation554 aff.
  6. 24 Oct. 2020Comment basculer d’un logement énergivore vers une maison passive ?1178 aff.
  7. 4 Nov. 2019Vos travaux d’étanchéité par un spécialiste RGE dans les Yvelines1248 aff.