Construction bois

Quels sont les avantages d’investir dans un parking ?

Actuellement, les espaces de parking se vendent comme des petits pains. Rien que pour la capitale et ses environs, les transactions sont au nombre de 10 000 par an. Un véritable marché dynamique s’est formé autour de ce type d’actif. Les prix sont en train d’augmenter alors autant en profiter dès maintenant. En tous cas, y investir son argent est un choix plutôt judicieux avec des potentiels de rendement extrêmement attractifs. 

Voitures, Parking, Parc De Stationnement

Placement plus accessible 

De la même manière que tout bien immobilier, la valeur d’une place de parking dépend beaucoup de sa situation géographique. Cependant, dans tous les cas, il coûtera largement moins cher qu’un immeuble. En effet, il ne faudra débourser entre 10 000 euros à plus de 50 000 euros pour les meilleurs actifs. Ici pour en savoir plus et voir les avantages d’investir dans un parking.

Moins de contraintes de gestion  

Par ailleurs, les propriétaires auront plus de flexibilité. La location peut même être conclue par contrat oral. En termes d’entretien ou de travaux à effectuer, les coûts sont très réduits et auront peu d’impact sur les rendements des investisseurs, sauf si la place se situe dans une copropriété.   

Rentabilité au rendez-vous 

Plusieurs facteurs peuvent aussi avoir de l’influence sur les potentiels profits que les investisseurs obtiendront. Dans une ville comme Paris, au niveau de quartier où le prix de l’actif reste raisonnable (30 000 euros environ), il est possible de gagner jusqu’aux alentours de 5 % par an pour un loyer de 140 euros environ par mois. Pour certaines localités de province, les performances sont encore plus intéressantes. Les rendements annuels atteignent même les 9 %. 

Forte demande dans les grandes villes 

Trouver un emplacement pour garer sa voiture est souvent un énorme casse-tête, surtout pour les riverains qui habitent et travaillent au niveau de villes densément peuplées. Si les investisseurs parviennent à choisir les bonnes zones géographiques d’implantation, ils n’auront pas de mal à trouver des locataires. 

Les parkings sont donc des alternatives crédibles pour les épargnants qui ne peuvent pas se permettre des biens immobiliers aux prix trop conséquents. À des coûts plutôt réduits, il est possible de gagner des compléments de revenus réguliers et très confortables. Le secret reste évidemment d’être bien situé.

Laissez un message à propos cet article

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 16 Déc. 2021Pourquoi placer son argent dans l’immobilier ?278 aff.
  2. 14 Déc. 2021Zoom sur les meilleurs investissements en 2021273 aff.
  3. 13 Déc. 2021Comment transmettre ses parts de SCPI ?361 aff.
  4. 7 Déc. 2021La défiscalisation en France : Ce qu’il faut savoir264 aff.
  5. 28 Mars 2021Liens entre le secteur immobilier et l’urbanisation555 aff.
  6. 24 Oct. 2020Comment basculer d’un logement énergivore vers une maison passive ?1179 aff.
  7. 4 Nov. 2019Vos travaux d’étanchéité par un spécialiste RGE dans les Yvelines1249 aff.