Construction bois

Pourquoi placer son argent dans l’immobilier ?

L’immobilier est devenu un secteur incontournable qui attire chaque année de nouveaux investisseurs souhaitant y faire fructifier leur capital. Il faut dire qu’ils ont l’embarras du choix quant aux opportunités disponibles. Cependant, les sceptiques sont encore nombreux. Pourtant, ils pourront compter sur plusieurs avantages s’ils adoptent la bonne stratégie. Voici alors quelques informations essentielles qui devraient convaincre. 

Ville, Grand, Construction, L'Architecture, Francfort

La rentabilité au rendez-vous 

Les performances d’un placement immobilier peuvent atteindre des niveaux impressionnants si les investisseurs savent comment s’y prendre. En effet, dans le cas d’une location classique de résidence, les rendements annuels se situent autour de 7 % en moyenne. C’est largement mieux que les contrats d’assurance vie ou le Livret A qui est réellement en déclin. De plus, une maison ou un appartement sont des actifs tangibles. Les niveaux de risques sont assez modérés par rapport aux produits boursiers. Pour plus d’informations, suivre ce lien.

Multitudes de possibilités  

L’investissement locatif classique est évidemment très courant. Cependant, un placement immobilier peut se décliner en plusieurs branches. On peut notamment citer la location meublée à travers le statut de LMNP ou de LMP. En outre, la pierre papier connaît aussi un certain succès, surtout les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Une manière d’accéder à des biens du secteur tertiaire qui ont un fort potentiel. Sinon, il y a les dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel ou Malraux et le Déficit Foncier qui permettent de réduire ses impôts. 

Crédits immobiliers à taux bas 

Il est vrai que les prix s’envolent sur le marché de l’immobilier. Il est donc assez difficile d’acquérir une propriété directement avec ses fonds propres au vu de la valeur des actifs. Cependant, les banques sont là pour aider les investisseurs à financer leur projet. En effet, les offres de crédits sont aujourd’hui nombreuses. Les établissements financiers se concurrencent pour proposer les meilleurs contrats à leurs clients. D’autant plus qu’actuellement, les taux d’intérêt atteignent un niveau historiquement bas. C’est une occasion de profiter à fond de l’effet de levier. 

L’immobilier est une valeur sûre pour de nombreux profils d’épargnants. C’est un marché dynamique qui ne cesse de démontrer son attractivité. Le besoin de se loger est en plus toujours en croissance au fur et à mesure que la population mondiale augmente. Il est donc conseillé de se lancer dès maintenant.

Laissez un message à propos cet article

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 10 Janv. 2022Quels sont les avantages d’investir dans un parking ?222 aff.
  2. 14 Déc. 2021Zoom sur les meilleurs investissements en 2021272 aff.
  3. 13 Déc. 2021Comment transmettre ses parts de SCPI ?361 aff.
  4. 7 Déc. 2021La défiscalisation en France : Ce qu’il faut savoir263 aff.
  5. 28 Mars 2021Liens entre le secteur immobilier et l’urbanisation554 aff.
  6. 24 Oct. 2020Comment basculer d’un logement énergivore vers une maison passive ?1178 aff.
  7. 4 Nov. 2019Vos travaux d’étanchéité par un spécialiste RGE dans les Yvelines1248 aff.