Comment rénover son logement principal à moindre coût ?

Appréciez le confort d’une maison passive ainsi que les avantages liés à la diminution de vos dépenses relatives à votre consommation énergétique ! La maison passive fournit elle-même l’énergie qu’elle nécessite pour permettre à ses occupants d’y vivre confortablement, en toutes saisons. Vous pouvez transformer votre habitation en maison passive en la faisant rénover par un professionnel expérimenté. De plus, si vous choisissez un prestataire reconnu garant de l’environnement, vous réduisez le coût de l’ensemble des travaux, puisque vous bénéficierez d’une réduction de votre impôt sur le revenu calculé à partir des dépenses que vous avez engagées ! Cette défiscalisation est obtenue grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE.

Pour rappel, la maison passive est caractérisée pour sa très basse consommation énergétique qui est due à la mise en œuvre de plusieurs procédés :

  • l’utilisation d’appareils et d’équipements qui puisent l’énergie à partir de la chaleur du soleil
  • la pose de parois isolantes extrêmement performantes afin de conserver naturellement la chaleur du bâti, et de maintenir la température à un niveau constant, que ce soit en été ou en hiver. Cette technique, appelée isolation, est réalisée sur les murs, planchers, portes, fenêtres et volets ainsi que sur la toiture.

Afin de bénéficier du CITE, qui est de l’ordre de 15% à partir de 2018, vous devez confier l’ensemble de ces travaux à une entreprise éligible. Celle-ci doit être un prestataire certifié RGE ou reconnu garant de l’environnement. Ses missions sont les suivantes : acheter les matériaux isolants et/ou les appareils écologiques, et procéder à leur pose. L’entreprise vous fournit les factures afférentes aux achats réalisés, ainsi que celles relatives aux prestations exécutées. Nous vous invitons à demander votre crédit impot avec harmonie, le spécialiste de la rénovation énergétique depuis plus de 40 ans.

Dernières breves